Dr Colombine Meunier à vélo
Logo Tandem Pédiatrie

Tandem
Pédiatrie

Grandir ensemble

Dr Colombine Meunier — Pédiatre à Namur
Suivi médical des enfants de 0 à 18 ans

Prendre rendez-vous

Je vous reçois avec plaisir dans mon cabinet à Namur pour des consultations de pédiatrie générale tous les jours sauf le mardi toute la journée et le vendredi matin. J’effectue le suivi médical des enfants de la naissance à 18 ans tant sur le plan préventif (croissance, vaccination, alimentation, dépistages,…) que curatif (problèmes aigus et chroniques). Je suis à votre écoute pour discuter de problèmes éventuels (coliques, pleurs, troubles du sommeil,…). Des plages de consultations urgentes sont également prévues.

Examen otoscope - Dr Colombine Meunier, pédiatre à NamurExamen de l'oreille chez l'enfant - Dr Colombine Meunier, pédiatre à NamurAuscultation enfant - Dr Colombine Meunier, pédiatre à Namur

Suivi des enfants de 0-18 ans

Allaitement, diversification alimentaire et alimentation saine

Croissance

Développement psychomoteur

Vaccination

Organisation des dépistages

Maladies aiguës et chroniques

Soutien parental

Pourquoi « Tandem Pédiatrie, Grandir ensemble » ?

En tant que pédiatre, je souhaite, en plus du suivi médical des enfants, être présente aux côtés des parents et des familles pour les guider, les rassurer et les soutenir si nécessaire. En effet, on ne nait pas parent, on le devient. Derrière un enfant épanoui, il y a un ou des parents qui vont bien et il est important de ne pas s'oublier en tant que parent. Pour certain.es, c'est plus difficile que d'autres d'avoir une parentalité sereine, et c'est d'autant plus perturbant qu'on n'y est pas préparé.es.

Dr Colombine Meunier, pédiatre à Namur

C'est normal de rencontrer des difficultés quand on prend soin d'un enfant. Beaucoup de facteurs interviennent, dont la plupart sur lesquels on a peu ou pas de prise comme le sommeil, les pleurs et le caractère de l'enfant, d'éventuelles viroses à répétition, le nombre de personnes sur qui reposent la charge et l'éducation, le temps de travail des parents, la présence ou non d'une aide extérieure…

Avoir un enfant, c'est magnifique, mais ce n'est pas « que du bonheur » comme on l'entend souvent. On peut parfois se sentir fort isolé.e. Je me propose de vous accompagner dans cette belle aventure !

Dr Colombine Meunier, consultation pédiatre